dimanche 12 janvier 2014




Hello,

Après de longs mois d'absence, l'heure est venue de reprendre un peu ce blog en main. Cet article est l'occasion aussi de faire mon "coming-out flexitarien". En effet, en ce début 2014, moi et ma moitié avons décidé de changer de régime alimentaire en nous passant de viande et de produits laitiers. Nous ne pouvons pas pour autant nous définir comme végétaliens, car nous consommons toujours des œufs, et ne nous interdisons pas la viande ou le poisson (Hmmmm, sushiiiii) de temps en temps. Mais ce blog étant avant tout un blog culinaire, je ne m'étendrai pas plus avant sur les motivations de ce choix (s'il y en a que ça intéressent, n'hésitez cependant pas à m'envoyer un petit mail). Du coup, que va devenir ce blog? Au début, je me disais qu'il serait une bonne occasion de raconter les nouvelles découvertes culinaires d'un ex-omnivore, mais ce serait un peu le dénaturer de sa vocation première, à savoir vous faire partager le plaisir de la bonne chair, quelle qu'elle soit. J'ai donc décidé de proposer des recettes "mixtes", pouvant aussi bien être réalisées avec de la viande et/ou des produits laitiers, ou un de leur substitut. L'occasion pour moi de toucher un public plus large, et l'occasion pour vous, lecteurs, de tenter de nouvelles expériences culinaires aussi, ne fut-ce que pour le goût (car, qu'on se le dise, la cuisine végétalienne peut être goûtue aussi!).

Première recette mixte en préparation: la sauce bolognaise, à la viande ou végétalienne!

A très bientôt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire